Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouki Douki
Ouki Douki
Ouki Douki
27 avril 2012

Petits oiseaux et jolis lapins

J'ai cousu pour Clémentine une turbulette d'après le patron de la Gig' &HOP d'"Ah non pas elle". J'ai adoré coudre ce modèle qui rend vraiment bien et qui est très simple à réaliser.

Mon mari, en couchant Clémentine, a même réussit à fermer la turbulette sans que je lui dise comment il fallait faire. C'est donc super intuitif !

Le tissu rose à oiseaux est un régal pour les yeux et tellement facile à couper.

Par contre, cette turbulette devait être légère et doublée de coton. Mais comme le printemps n'est pas encore arrivé jusqu'à nous, elle est doublée de polaire rose.

Ma fille l'adore et ne veut plus la quitter. Elle s'allonge par terre avec sa turbulette et fait semblant de dormir. Une vraie fierté pour moi !

DSCF1394

DSCF1395

Et quelques détails de ce tissu que j'adore, des bretelles et de la jolie dentelle :

DSCF1396

 Maintenant je suis au point pour faire des boutonnières longues en deux fois. Plus de soucis, je maîtrise :)

DSCF1399

DSCF1400

DSCF1401

 

Depuis la naissance de Clémentine, j'ai remarqué que beaucoup de peluches, de livres ou de vêtements étaient décorés de lapins. Clémentine les adore et je suis tombée dans le piège en devenant fan moi aussi.

L'autre jour lors d'une virée chez Tissus Myrtille, nous sommes tombées en extase devant ce tissu. Il s'agit d'un coton d'ameublement assez fin, très doux et surtout pleins de lapins. Le nom du tissu est adorable. Il s'appelle "Lapinoux".

DSCF1409

DSCF1411

Bon, pas plus de photos pour aujourd'hui, Canalblog ne veut pas. Peut être qu'ils n'aiment pas les lapins chez Canalblog ?!?!?!

Edit 5h plus tard : Ouf ! Ca y est ça remarche. Voilà donc la seconde photo.

Le temps est tellement mauvais et froid que ni jupette, ni robe d'été ne sont sortis de mon atelier. Ce magnifique tissu servira à confectionner une courverture pour Clémentine. Elle n'a que des couvertures bébé qui commencent à être un peu petites.

Je sais déjà que cette couverture sera dans les tons blancs, gris et roses. Un joli patchwork en perspective.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La voilà la fameuse gigoteuse <br /> <br /> Elle est magnifique
D
Superbe cette p'tite turbulette et le choix du tissu <br /> <br /> est chouette. J'attends de voir cette p'tite couverture avec ces jolis lapins...Bisous Céline.
P
J'adore le système de fermeture de la turbulette, très original ! Tes réalisations sont adorables et très colorées, j'aime beaucoup.
E
ooohhh !!! elle est trop jolie cette gig' et hop !!!!<br /> <br /> Bon dimanche
A
Très jolie cette turbulette et hâte de voir la fameuse couverture lapin.<br /> <br /> A très bientôt,
Newsletter
Publicité
Publicité