Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouki Douki
Ouki Douki
Ouki Douki
7 mars 2012

Taguée

Il y a quelques jours, Coton et Organza m'a taguée. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Je suis assez fière. Je dois donc répondre à quelques questions :

1. As-tu des peurs, des phobies? tant qu'à faire ridicules c'est plus drôle!

Ma phobie la plus importante est celle des araignées. Ben oui c'est vrai que c'est commun mais bon, même les toutes petites me terrifient. Et non pas question de me confronter à ma phobie. Je suis phobique, pas folle :)

2.La soirée idéale c'est quoi pour toi?

C'est un bon repas avec mon chéri. Petite Choupette ayant mangé avant de se coucher tôt, on peut profiter de ce bon moment en amoureux

3.Quel est pour toi le graal de la couture, THE projet que tu rêves de faire?

Le graal ? Me coudre à la main (sinon c'est pas drôle) un joli et grand plaid en patchwork et tant qu'à être un graal, le broder (ou quilter) avec de merveilleux dessins...

4.Es-tu satisfaite de ta vie?

Ma vie de Maman et d'épouse me comble pleinement même si ma santé n'est pas terrible...

5.As-tu une manie, un tic dont tu souhaiterais te débarasser?

Quand je suis angoissée (souvent ces temps-ci), je me ronge les petites peaux autour des ongles et au final je me fais mal et ça fait des bouts de doigts tout moches...

6. Es-tu plutôt maniaque ou bordélique?

Moi je suis bordélique à bloc. Lorsque nous avons emménagé ensemble mon chéri et moi, il pensait que toutes les filles étaient des maniaques du rangement et que la maniaque pourrait ranger son bazard. Hé ben non ça se passe pas comme ça !!!

7. Quel est le cadeau que l'on pourrais t'offrir qui te ferai le plus plaisir?

J'adore les cadeaux et les surprises. Mais j'aime aussi en faire et en offrir pour voir la petite étincelle dans les yeux de l'autre. Pour l'instant c'est mon chéri qui m'a offert le plus beau des cadeau : une merveilleuse petite Clémentine ^_^

8. Restons dans la couture, quel est ton plus gros ratage, ta plus grosse boulette?

Mon plus gros rattage a été une turbulette faite en 4ème vitesse avant de partir en vacances et avec 38° de fièvre. Je ne fais jamais de fièvre alors pour moi, 38 c'est beaucoup. Ce jour là, je voyais tout flou et je peux vous dire que coudre une turbulette à jambes, sans patron et à l'arrache avec de la fièvre, ben c'est pas à refaire.....

9. Tu rêvais de devenir quoi quand tu étais enfant? Y est-tu parvenue?

Quand j'étais petite je voulais devenir égyptologue. Mais quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule école réputée au monde (l'école du Louvre), qu'un seul égyptologue tous les 10 ans en sortait. Je me suis dis "là c'est peut être un peu trop haut pour moi..."

10. Où rêves-tu d'aller en voyage?

Je rêve de retourner en Australie avec Clémentine, lui montrer les merveilles que nous avons vu lors de notre superbe voyage de noces. Un pays magique et très accueillant

11. As-tu un autre talent que celui de savoir coudre et tenir un blog?

Un autre talent, ben... si !!!

- je sais dessiner comme une élève de CP (et pas plus loin)

- je suis Miss Sécurité ou Miss Catastrophe c'est selon (si un câble traine, je vais me prendre les pieds dedans ; si une étagère un peu pointue est mal située, c'est sûr je vais me prendre le coin...)

- mon chéri me dit que je suis une bonne cuisinière. Enfin, je m'amuse surtout en cuisine. J'improvise, je teste et très souvent c'est une très bonne surprise

Voilà c'est fini.

 

Je dois maintenant inventer 11 questions pour 10 blogs que j'aime.

1- Comment et quand es-tu tombée dans le scrap ou la couture ?

2- As-tu un ouvrage de référence ?

3- Ta plus belle réussite ? Celle qui te rend fière

4- Ton objet fétiche, celui dont tu te sers à chaque fois que tu couds/brodes ou scrapes

5- Quel est le loisirs créatif qui te tente mais que tu n'as jamais osé pratiquer ?

6- Et quel est celui que tu détestes ou qui ne te tentes absolument pas ?

7- Comment réagit ton mari/compagnon lorsque tu couds ou scrapes ?

8- Ta recette préférée ? Faite par toi ou pas

9- Sucré ou salé ?

10- A quoi ressemblais-tu petite ? Sage ou bouge-bouge ?

11- Tu es plutôt chien ou plutôt chat ?

 

Voilà les 10 blogs que j'aime :

- Ma Jolie Tribu

- Cyfil et 1 Aiguille

- A Tout Petit Point

- Stillscrap de Soph

- Mes Amourettes

- Poussières d'Etoiles...

- Les Poupées Mamzelle Angel

- Mon Nath'mospher

- Le Petit Monde de LilAxel

- Des P'tits Riens

Voilà donc les 10 blogs parmi des dizaines que je consulte régulièrement. J'aime ce qu'elles font, dans des styles très différents. Souvent je les regarde avec Clémentine sur les genoux et elle est aussi émerveillée que moi par certaines créations. Elle fait des "Ohhhh !!" et des "Ahhhhh !!". Moi je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très interressants toutes ces réponses. On en connait un peu plus sur toi désormais, ça fait plaisir.
A
C'est chouette d'en savoir un peu plus sur toi!<br /> <br /> Je te remercie, je m'y collerai d'ici quelques jours...<br /> <br /> A très bientôt,
Newsletter
Publicité
Publicité