Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouki Douki
Ouki Douki
Ouki Douki
27 décembre 2011

Noël, broderie et couture

Pour Noël, j'ai fais quelques petits cadeaux brodés pour les plus petits de mes cousins et cousines et pour les fils et filles de mes cousines.

J'ai brodé motifs et prénoms sur un vieux draps et je l'ai cousu sur des sacs en tissu.

Voilà donc les sacs qui ont servit d'emballages cadeaux. Beaucoup plus écologique que du papier cadeaux hein ?!

Pour Sophia (dont la Maman est d'origine ukrainienne) :

IMG_5848

 IMG_5847

 Pour Ilya (son petit frère) :

IMG_5851

 IMG_5852

 Pour Célestin (mon filleul) : 

IMG_5854

 Pour Jeanne (sa grande soeur) :

IMG_5849

 IMG_5850

Pour Jules (le frère jumeau de Célestin) : Petit soucis. Ben oui, la broderie prends du temps et encore plus quand on doit broder 9 sacs.... Donc, j'ai cousu le sac de Jules (avec le même tissu "engins de chantier" que pour Célestin) mais sa broderie (une locomotive de train) viendra plus tard, lorsque je l'aurais terminé....

Pour Loïs (fils d'une cousine): Je savais que j'avais déjà pris du retard dans mes cadeaux, alors j'ai cousu uniquement le sac. Le cadeau viendra après ;)

IMG_5855

 IMG_5856

 Pour Margot (fille d'une autre cousine) : Je n'ai même pas eu le temps de coudre le sac. Mais bon, elle ne m'en voudra pas trop si le sac et son cadeau ont un peu de retard. Avec tous les cadeaux qu'elle a eu en 2 jours, je pense qu'elle sera contente d'en ouvrir un autre dans quelques jours ^_^

Pour les dessins brodé en point de tige, les motifs sont assez limités. Du coup, je prend des motifs de coloriage pour enfants et je brode les contours. Ca fait des broderie un peu moins "ringardes" et beaucoup plus jolies.

* La tortue et le cow boy sont issus du magazine Broderie Créative avec des dessins de Vanessa

* La princesse et son petit lapin viennent du site TFou et de sa rubrique coloriage.

* L'engin de chantier vient d'une recherche faite sur Google et est un dessin Little People

* Le pompier vient d'un site de vente de tampons digitaux . La dessinatrice est MJ. Manning.

* La fée est issu du site internet d'Elizabeth O. Dulemba, une illustratrice de livre pour enfant. Elle offre des coloriages via sa newsletter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh, c'est vraiment joli et trés bien fait. Trés beau travail !! j'adore
A
C'est une bonne idée ces petits sacs.
A
Bienvenue chez les Breizh, j'aime beaucoup ce que tu fais et ta bannière est super. Je peux te demander un truc? C'est toi qui l'a fait?<br /> <br /> Je continue ma visite,<br /> <br /> A très bientôt,
D
Tu as bien travaillé, tout est très chouette!!! Bon réveillon, bisous, Céline.
H
génial comme idée!.....à noter pour noel prochain!
Newsletter
Publicité
Publicité