Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouki Douki
Ouki Douki
Ouki Douki
7 août 2011

Une belle cape "ah non pas elle !" pour Nina

Pour la petite Nina de presque 2 ans, j'ai confectionné une belle cape.

J'ai pris le patron d'"Ah non pas elle !" en taille 2 ans. C'est vraiment parfait.

J'ai modifié un peu la fermeture. Au lieu d'une seule boutonnière horizontale, j'ai fais 2 boutonnières verticales. Comme ça, la cape peut être bien ajustée au niveau du cou.

Tissu jean épais d'un côté et tissu style flanelle imprimé lapins et coeurs de l'autre côté.

J'ai adoré coudre cette cape. Les explications sont super claires. Et puis en cours de route j'ai eu un soucis ou plutôt un doute sur la pose du col. J'ai contacté Vanessa d'"Ah non pas elle !" et elle m'a aidé dans la soirée. Une super hotline couture :) Merci encore à toi pour tes patrons et ton aide.

Place aux photos :

IMG_3974

IMG_3978

En détails :

IMG_3986 IMG_3979 IMG_3987 IMG_3977

Et les photos portées :

IMG_3994 IMG_3992

IMG_3993

La petite cape est sublime. J'adore ! Ca lui va super bien à cette petite minette.

J'ai déjà découpé une autre cape dans le même jean et dans un tissu rose pour Clémentine :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie cette cape ! et bonne idée cette double boutonnière !
S
Super belle cette cape didonc
C
trop chou cette petite cape, ce modèle me fait de l'oeil ....
M
en fait tu l'as réalisé toi aussi à ce que je vois!!!<br /> bravo pour cette jolie interprétation!<br /> Bises<br /> Virginie
M
c'est très joli!! ça me donne bien envie d'acheter le patron tiens!!<br /> hâte de voir la 2e version! :)
Newsletter
Publicité
Publicité