Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouki Douki
Ouki Douki
Ouki Douki
7 août 2011

Le Baptême de Clémentine

Le dimanche 31 juillet, nous avons baptisé Clémentine dans la même Basilique que pour notre mariage.

Les invitations :

IMG_4184 

IMG_4185

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_4186

Les papiers viennent de chez Scrap Discount et de La Boîte'A Scrap pour les imprimés et les unis viennent de chez Miss Vanouch. Vanouch est très sympa, très rapide et j'ai même eu droit à un petit cadeau avec ma commande :) Merci encore à toi !

Les découpes de l'enveloppe, de la carte et de la coccinelle viennent de chez Svgcuts. J'ai acheté les fichiers. Je les ai retravaillé sous Inkscape et coupé avec mon Crat Robo.

Les boîtes de dragées :

IMG_3892 IMG_3893

IMG_3894 

IMG_3895

IMG_3896 

IMG_3897

Les petits décors verts avec fleurs et coccinelles ont été réalisé par Véronique de Chez Lila.

Elle a fait tout ça en porcelaine froide qu'elle a vernis pour un meilleur fini. Merci à toi. C'est magnifique !

J'ai collé au pistolet à colle un carré issu d'une feuille aimantée. J'ai collé un autre morceau sur la boîte de dragées pour créer un fermoir. Comme ça nos invités ont pu garder leur petit aimant en souvenir et pour certains l'accrocher sur le frigo.

J'avais remplis les boîtes avec des dragées rouges et noires au chocolat (ovales et coeurs) trouvé chez Thema Déco ainsi qu'avec des caramels au beurre salé (bretons oblige !).

Notre petite chérie a été sage comme une image (comme toujours). Elle a attentivement écouté le prêtre et a adoré le moment où il l'a béni avec l'eau. Bref un très bon moment pour tout le monde.

110731_013

110731_212

 

L'une des compositions de fleurs :

100_2274

De la mousse dans des petits pots bébé. Les fleurs piquées dedans ainsi qu'une coccinelle de l'invitation collé sur un pic à brochette en bois et insérée au milieu des fleurs. J'avais trouvé un ruban en tissu vert avec des fleurs et des coccinelles pour coller sur mes petits pots.

Les gateaux (red velvet cake)(recette trouvée ici) :

 100_2242

Le grand est fourré de la même crème que celle qui recouvre les 2 gâteaux. Le petit est fourré à la confiture de fruits rouges et j'ai doublé le dosage en chocolat par rapport au premier pour que les 2 soient complètement différents. Ils étaient effectivement très différents mais tous les deux délicieux !

Je tiens à remercier mon petit robot (Craft Robo Lite) pour les découpes, Audrey M. et Audrey D. pour les boîtes de dragées, Pauline pour les invitations et compositions de fleurs et nos familles pour le bon déroulement et l'aide apportée lors de cette belle journée.

Merci aussi à Hélène et Etienne d'avoir accepté la (lourde) responsabilité de Parrain et Marraine :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'avais pas ete voir le resultat, mais ca a manifestement ete magnifique... bravo
S
Quel joli moment!<br /> Il a du être tout plein d'émotion!
V
felicitations, ta deco est superbe... bravo !
Newsletter
Publicité
Publicité