Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouki Douki
Ouki Douki
Ouki Douki
28 mai 2010

Un vrai challenge : un tablier de danse bretonne

L'une de mes meilleures amies fait de la danse bretonne dans un cercle celtique.
Elle m'avait demandé si je pouvais lui faire un tablier.
Moi qui ne recule devant (quasiment) aucun défi, je me suis dis pourquoi pas.
Nous sommes allées ensemble chez MT pour lui choisir son tissu. Un tissu polyester fripé (pas de repassage) avec broderie et paillettes déjà cousue (un sacré boulot en moins pour elle...).
Il lui fallait son tablier pour la fête de la Bretagne qui avait lieu lors de la Fest-Yves à Lorient et Lanester samedi dernier.
Ainsi que pour le lendemain où son cercle se produisait en spectacle.
Gros challenge.
Surtout que le tablier comporte beaucoup de points à la main et ça, ce n'est pas mon fort...

Réalisation du plastron :

IMG_8379  IMG_8380  IMG_8381

La partie que je craignais le plus : l'assemblage du plastron et de la jupe... La pointe devait être bien... pointue.

IMG_8444   IMG_8445


Et voilà le résultat :

IMG_8449  IMG_8451

Je dois dire que pour un premier, je suis assez fière de moi.
Il rendait vraiment bien, autant le soir que le lendemain, lors du spectacle en salle avec les projecteurs.
Il y a des petites retouches mais rien d'énorme.
Elle veut que je lui refasse un tablier, plus court pour aller avec son autre jupe.
Le tissu est déjà acheté. Mais il va falloir qu'elle attende un peu. Mademoiselle a arrêté la cortisone et dégonfle à vue d'œil (pour ce tablier, il faut déjà que je reprenne la largeur). C'est génial, je suis super contente pour elle, mais du coup, on va attendre juillet. Comme ça elle l'aura début août pour l'ouverture du Festival Interceltique et il tombera impeccable !

Merci de m'avoir fait confiance  ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca m'a vraiment fait plaisir de le faire et encore plus de te voir défiler avec ^_^<br /> Aucun problème pour les 2 commandes à venir, faudra que tu me redises tout ça.
C
merci à toi pour tout ce travail que tu as fait!<br /> vu tout ce que tu as déjà fabriquer je savais que tu y arriverais.<br /> Le pire c'est que tu as déjà une autre commande en plus de la mienne il faudra que je te montre le velour. Gros bisous poulette <br /> :)
Newsletter
Publicité
Publicité