Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouki Douki
Ouki Douki
Ouki Douki
13 janvier 2010

Bonne Année !!!

Je vous souhaite à tous une très belle et très bonne année 2010 !

- Voici la housse pour machine à coudre que j'ai faite pour le Noël de ma Môman :

L'extérieur et l'intérieur :

IMG_7854

IMG_7860

Détails des 2 grandes poches intérieures :

IMG_7862

IMG_7863

Les pressions pour que tout ferme bien :

IMG_7857 IMG_7858

J'avoue avoir un peu galéré avec le coton enduit (tissu Papa Pique et Maman Couds). Ca glisse difficilement, ça accroche, c'est épais et en plus j'avais un tissu d'ameublement (Self Tissus) déjà épais...

Enfin, bon, je suis assez contente du résultat.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

- Voici la robe de chambre pour le Noël de Spopotinette, la plus petite de mes sœurs :
(On aperçoit la pochette que je lui ai faite avec les mêmes tissus)
La robe de chambre est entièrement doublée avec un tissu coton rouge à fleurs (Ecolaines) (le même que pour la ceinture, la poche, les revers de manches)
Le tissu vert (Ecolaines) est une sorte de polaire fine toute douce et chaude. Elle a des petits points (mon chéri dit des pustules ^_^ ) qui renforce le côté original (Hé oui parce que Spopotinette adore les trucs originaux et rigolots !)

IMG_7865   IMG_7866

IMG_7867

 

Quelques détails :

IMG_7868  IMG_7869  IMG_7871 

Il me reste les 2 pressions à mettre pour bien fermer la robe de chambre.
Mais pour ça j'ai besoin du mannequin... (petite message, hein Spopotinette !!)

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

- Des bavoirs pour Jules et Célestin, mes cousins (commandés par ma Mamie) (taille 18 mois et bien larges) :

IMG_7519      IMG_7520

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

- Un bavoir spécial Noël (taille 6 mois) pour William, le fils d'une amie :

ouki_douki_noel0

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

- Une turbulette pour Margot, la fille d'une cousine (commandé par sa sœur) :

IMG_8276    IMG_8277

Le petit cochon porte-bonheur double face accroché à la fermeture éclair :

  IMG_8278    IMG_8279

Le prénom de la petite puce (fait au point de croix cousu à grand points pour être facilement enlevé. Il fallait que la turbulette soit mixte et puisse être porté par un autre bébé)

IMG_8274

Et juste pour le plaisir, encore une photo du tissu que j'adore :

IMG_8275

Voilà pour le moment, c'est déjà pas mal ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité