Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouki Douki
Ouki Douki
Ouki Douki
8 août 2009

Plaid pour notre chambre

Depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête : faire un plaid maison pour notre chambre.
C'est aussi "à cause" de ce plaid que j'avais commencé à regarder les machines à coudre :)
La couleur des murs étant "vanille des îles" et celle du plafond "rouge velours", le plaid sera donc... rouge et écru.

J'ai fais 2 des 3 magasins de tissus du coin (Hé oui, à mon grand désespoir, 3 et c'est tout). Rien ne me plaisait... Alors j'ai fureté sur le net.
J'ai trouvé un site pas mal du tout avec un grand choix de tissus et des prix intéressants : Tissurama.
Voilà le tissu rouge que j'ai trouvé : un tissu 100 % polyester style satin mais assez épais. (J'ai pris le même en orange pour un autre projet).
En le recevant je l'ai trouvé encore plus beau !

niiza_rouge

Pour le tissu écru, j'ai trouvé un super coton pas cher chez Ikéa.
Seul problème, j'en n'ai pas pris assez :(
Du coup, je peux seulement faire le dos et le tour sur le devant du plaid... Moi qui voulais faire un assemblage de carrés rouges et écrus....

J'ai trouvé sur le net (hé oui ça fourmille de super astuces) un tutoriel pour les plaids.
Sur le blog On va voir si je m'y tiens se trouvent des explications très claires pour faire un beau plaid avec de beaux coins (c'est toujours sur les coins qu'on se prend la tête).

J'ai fais mes assemblages de coton écru et les beaux coins sans aucun problème.
Ah si, une brulure au fer et devinez où ? Sur l'intérieur du bras gauche à hauteur du coude... Quand on dit que je suis maladroite...

Des photos bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c pas possible d'être maladroite à ce point!! mais bon on commence à te connaître et çà ne nous étonne plus. <br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Publicité